fbpx

Répondre à: Célébrer la Lumière Intérieure: Qi Gong, Gratitude et Nouveaux Départs

• Elizabeth Duran

Membre
    décembre 28, 2023 à 9h39

Merci Will, Charlotte et Raphaël de partager vos expériences, c’est très inspirant comme cheminements. Je pense qu’il y a un fil commun dans nos histoires à toutes et à tous, c’est l’arrivée de la maladie, ou de maux , et une réalisation à la fois psychologique et peut-être même, voire souvent spirituelle des causes sous-jacentes. D’où l’apprentissage du qigong , qui agit sur tous les plans par sa nature même de travail sur l’énergie.

J’aime beaucoup consulter le Yi Ching, le Livre des Transformations . Tant de sagesse s’y trouve, dans un langage poétique, archaïque, mais tout aussi puissant pour le chercheur de réponses.

L’hexagramme 25, l’Innocence parle de la philosophie taoïste qui honore Trois Trésors : Ci, la capacité de ressentir la compassion en se reliant aux autres, en traitant toute expérience comme la nôtre. Jian, la capacité de vivre dans une certaine frugalité, simplicité qui amène adaptabilité et souplesse. Et enfin Bugan wei tianxia xian , la capacité de vivre avec humilité, sans jugements, l’esprit ouvert et sans désir (on dirait agenda de nos jours).

Tout cela traduit l’état d’Innocence, l’état taoïste de non-action ou de pureté dans la non-intention. C’est accompagner le flot de la vie, des évènements, dans une présence authentique.

Je crois que chacun d’entre nous en venant étudier avec Olivier et Maude a amené sa part d’authenticité, d’être humain vulnérable et magnifique.

Je vous remercie tous d’être qui vous êtes et de votre apport précieux au champ d’énergie, de bonnes énergies !

Merci Olivier, et Maude de nous guider . Et pour la nouvelle année , je ne peux que vous souhaiter

HUAO LE !

HUN YUAN LING TONG !

Souvenez-vous, Yi Dao, Qi dao, alors

AMOUR ET PAIX !