fbpx

Répondre à: Célébrer la Lumière Intérieure: Qi Gong, Gratitude et Nouveaux Départs

  • Carmen Pierre-Louis

    Membre
    décembre 28, 2023 à 9h41

    Quel beau témoignage, merci.

    Moi aussi le Qi Gong m’a sauvé la vie, il y a 36 ans.

    Mon corps m’abandonnait. Après avoir consulté plusieurs spécialistes du monde médical, sans trouver ce qu’il n’allait pas, on me donna un an à vivre. J’ai consulté un acupuncteur que je voyais 5 jours par semaine pendant 6 mois. Il m’a beaucoup aidé pour soulager les douleurs aux articulations, les migraines, arrêter le saignement de la langue et guérisson des crevasses que j’avais au niveau du tronc. Par contre, j’avais l’impression que mes os étaient de glace, la fatigue était grande, je faisais souvent des chutes dans les escaliers, perte de mémoire, incapable d’exprimer mes pensées, difficulté à articuler les mots, je marchais comme une personne qui avait trop bu.

    Le Qi Gong est entré dans ma vie après qu’un homme d’origine chinoise vient vers moi lors de son vernissage, cet homme artiste peintre était Maître de Qi Gong. Pendant 13 ans, 2 fois par semaine j’allais chez-lui. Cela pris 8 ans avant que mon corps puisse fonctionner normalement. Je revenais après chaque classe le coeur rempli d’une joie indescriptible même si bien des fois j’avais l’impression d’être brûlée à un degré tel comme pouvait voir la forme de mes organes internes sur la peau. Je pouvais à peine supporter mes vêtements. Mon histoire n’est pas unique.

    J’ai eu l’occasion d’étudier avec d’autres Maîtres chinois. Je n’ai jamais cessé de pratiquer. Le Qi Gong me nourrit, m’élève et continue d’affiner l’être que je suis au point de vue physique, émotionnel, mental et spirituel.

    Il y a quelques années, mon mari et moi avons fait la connaissance d’ Olivier Meunier, quel bonheur d’apprendre dans notre langue des mouvements de Qi Gong et d’élargir nos connaissances.

    Je n’ai que de la gratitude envers cette science, de la gratitude et une admiration profonde envers Olivier Meunier pour son engagement, sa passion, et son dévouement.

    Je souhaite à tous de Joyeuses fêtes dans l’amour, le partage et la joie.

    Sincèrement,

    Carmen Pierre-Louis