Atelier : Qigong au pays de Descartes
Atelier en Ligne : Qi Gong et Neurosciences avec Henri Tsiang
Comment, sur la base de connaissances issues des sciences de la vie, en particulier des neurosciences, peut-on renforcer les pratiques gestuelles du qi gong et du Taiji? La visualisation, l’intention, la concentration peuvent sensiblement augmenter la perception et l’amplitude des mouvements traditionnels et renforcer les sensations d’unité corps/esprit.
Rejoignez-nous pour un atelier unique en son genre, animé par Henri Tsiang, un expert de renommée en Qigong et neurosciences. Découvrez une pratique gestuelle et mentale innovante, mêlant les sagesses traditionnelles chinoises et les connaissances contemporaines des sciences de la vie.
Henri Tsiang, auteur et conférencier, a conçu cette méthode après 12 années de réflexion intense et grâce à sa double culture. Né à Shanghai et ayant vécu sur trois continents, Henri a une compréhension profonde des visions occidentales et asiatiques. Ses études en physiologie cellulaire et sa carrière à l’Institut Pasteur de Paris enrichissent son approche unique du Qigong.
Cet atelier vous offrira l’occasion d’explorer le dialogue entre corps et esprit à travers des exercices de Qigong combinés à des principes neuroscientifiques. Vous apprendrez comment cette fusion permet d’améliorer la conscience de soi et de sa place dans le monde.
Pourquoi participer ?
- Découvrez les bienfaits du Qi Gong soutenus par la science moderne.
- Améliorez votre perception de la conscience de soi.
- Bénéficiez d’une approche novatrice et enrichissante.
- Participez à un échange interactif et convivial avec un expert passionné.
À propos de Henri Tsiang
Henri Tsiang, né en 1937 à Shanghai (Chine). A vécu une adolescence sur trois continents: Paris, Athènes, 1er baccalauréat à Saigon, second baccalauréat à Tananarive, études à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse, thèse de Doctorat en Physiologie Cellulaire à Paris. A eu une carrière scientifique de 40 ans à l’Institut Pasteur de Paris où il a dirigé le Service de la Rage et le Centre National de Référence et le Centre Collaborateur International de l’OMS pour la Rage. Il a pris sa retraite en 2002. Entretemps, il a participé à des coopérations franco-chinoises et organisé la formation de dirigeants chinois, en particulier des Directeurs du Bureau de la Commission d’Etat.
Conférencier et auteur d’articles sur les civilisations et la géopolitique chinoise dans différentes institutions dont des séminaires organisés au Sénat par la revue “Passages”. Enseignant de Qigong à Paris depuis une vingtaine d’années.
Effectue un travail personnel sur les liens entre le Qigong et les neurosciences qui étaient le champ de recherche expérimentale dans les relations virus/système nerveux. Auteur d’un livre sur « Descartes au pays du Qi Gong – Neurosciences et Arts Energétiques Taoïstes».
Réponses