Harmonie Corporelle, Sérénité de l’Esprit : Introduction au Yi Jin Jing
Le Yi Jin Jing ou “classique de la transformation des tendons” est un Qigong traditionnel qui remonte au 16e siècle de notre ère. Ces techniques furent transmises à travers les siècles, dans les cercles d’arts martiaux, comme technique secrète permettant d’assouplir mais surtout de renforcer le corps pour développer résistance et puissance.
Pratiqué de manière douce, c’est un excellent ensemble d’exercice qui permet d’améliorer la posture, dégager la colonne vertébrale, étirer les membres (tendons et ligaments), délier les articulations, etc. En cela, il se révèle une pratique toute indiquée du point de vue prophylactique pour les douleurs physique et troubles circulatoires et musculosquelettique.
Et comme selon la médecine chinoise il n’y a aucune dichotomie entre le corps et l’esprit, on dit que lorsque le corps est droit et que le sang circule bien, naturellement, les pensées deviennent clair et l’esprit retrouve la paix.
Rejoignez-nous dans une série de séances d’introduction à cette pratique ancestrale. Explorez le potentiel transformationnel de votre être, où la souplesse corporelle et la force intérieure convergent vers une harmonie spirituelle profonde et durable.
* vous recevez cette invitation car vous êtes inscrits sur le groupe : Qigong en ligne – La Communauté
* Seuls les compte zoom dûment identifiés seront admis
* Les enregistrements sont disponibles dans l’onglet Zoom – Past Meetings du groupe.

Réponses